
Le diagnostic
termites

Durée de validité
6 mois (vente uniquement)

Pour particuliers
Vendeurs

Pour professionnels
Agences et syndics
Se prémunir contre les infestations
Avant toute vente immobilière, il est indispensable de vérifier si le bien se situe dans une commune soumise à un arrêté préfectoral relatif aux termites. Dans ce cas, la réalisation d’un diagnostic termites devient obligatoire.
Pourquoi réaliser un diagnostic termites ?
Les termites sont des insectes xylophages qui se nourrissent de bois et de cellulose. Leur présence dans une maison ou un immeuble peut causer des dégâts structurels importants, allant jusqu’au risque d’effondrement des charpentes et planchers.
Le diagnostic termites permet de déterminer si l’habitation et ses abords sont infestés et d’indiquer les mesures à mettre en œuvre pour limiter leur propagation.
Déclaration obligatoire en mairie
En cas de découverte de termites dans un bâtiment, le propriétaire est tenu de faire une déclaration en mairie dans le mois suivant la constatation, que la commune soit ou non couverte par un arrêté préfectoral.
Validité du diagnostic termites
Le diagnostic termites a une validité de 6 mois seulement. Passé ce délai, il doit être renouvelé en cas de vente toujours en cours.
Notre expertise
BATIVEO réalise vos diagnostics termites conformément à la réglementation en vigueur. Nos contrôles précis permettent d’identifier les infestations et de vous accompagner dans la mise en place de mesures adaptées pour protéger durablement votre patrimoine immobilier.
« BATIVEO détecte la présence de termites et autres agents de dégradation biologiques du bois avec une approche méthodique et réactive, protégeant votre structure grâce à une expertise éprouvée. »
